Appear.in la visioconférence facile

appear_in

Si vous recherchez une solution simple pour faire de la visioconférence avec votre famille, vos amis ou encore vos collègues de travail, et ceci sans installer de client parfois bien lourd comme Skype, pour ne citer que lui, alors j’ai la solution … elle s’appelle Appear.in.

Appear.in se base sur la technologie Web-RTC qu’embarquent Google Chrome, Mozilla Firefox ainsi qu’ Opera. Web-RTC (pour web browsers with Real-Time Communications) est une technologie qui permet une communication directe entre les navigateurs via Javascript. La bonne nouvelle donc c’ est que les trois navigateurs cité plus haut embarquant nativement cette technologie vous n’avez donc rien à faire.
Pour commencer vous n’aurez que 2 choses à faire (trois la première fois), indiquer un nom de salle de visioconférence à l’accueil du site et communiquer l’adresse aux personnes avec lesquelles vous souhaitez faire une session. La première fois, entre ces deux actions, vous devrez autoriser le site à accéder à votre Webcam ainsi qu’à votre micro, même si l’ absence de l’un et/ou de l’autre ne vous empêche pas d’accéder à la salle de visio c’ est tout de même plus pratique d’avoir au moins l’un de ces périphériques.

N'oubliez pas d'autoriser le site à accéder à vos périphériques.
N’oubliez pas d’autoriser Appear.in d’ accéder à vos périphériques.

Pour l’avoir testé c’est vraiment net sans grosse latence, le principal frein devient pour le coup votre connexion Internet. Appear.in permet d’avoir jusqu’ à 8 participants par salle et est totalement gratuit au contraire de Skype qui ne permet d’avoir gratuitement qu’un échange entre deux personnes en visio.

La salle de visioconférence, un peu vide pour le coup.
La salle de visioconférence, un peu vide pour le coup.

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière image des options, en haut à droite, vous permettent également de communiquer textuellement, une autre permet de privatiser la salle de visio enfin une troisième permet de passer en plein-écran. Une dernière option permet de partage son écran en lieu et place de sa webcam, cela peut se révéler pratique pour faire un tutoriel en live ou montrer sur quoi en bosse.

A propos de BlackFury 26 Articles
Passionné par l'informatique depuis (presque) toujours je notais à droite à gauche diverses astuces, contournement de bug, améliorations ou autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire