Recuperer les options de paiement dans Blackberry World

Logo BlackBerry 2012
Illustration BlackBerry

Après une mise à jour du système de votre Blackberry il arrive parfois que les options de paiement (Paiement et facturation) soient désactivées sur votre terminal. Cette désactivation empêche tout achat sur le Blackberry World, que ce soit sur l’application mobile ou directement sur le site (qui indique dans ce cas que votre mobile est obsolète et qu’il est impossible d’ajouter des options de paiement.. !). Fort heureusement il existe une solution toute simple pour récupérer ces options de paiement et ainsi pouvoir de nouveau acheter des applications.

Le problème

Les options de paiement ont disparu, il est donc impossible d’acheter une application sur le Blackberry World, il est aussi impossible de les configurer puisque sur le mobile le page ne s’ouvre pas et sur le site un message indique que votre mobile est trop ancien pour obtenir des applications du Blackberry World.

La solution

Et bien elle est toute simple mais beaucoup de personnes n’osent pas s’y risquer. Il faut ni plus ni moins désinstaller l’application Blackberry World (Options > Terminal > Gestion d’applications) et laisser votre terminal redémarrer. Après le redémarrage rendez-vous simplement dans la configuration du terminal puis ouvrez « Paiement et facturation », sur cette page vous aurez un lien pour télécharger Blackberry World (aussi appelé Blackberry Apps). Après avoir cliqué votre navigateur va s’ouvrir sur la page de téléchargement, cliquez sur « Télécharger » et laissez-vous ensuite guider par votre terminal qui devrait s’occuper seul de l’installation.

Notez qu’en ce qui concerne Blackberry 10 il y a aussi un problème avec les options de paiement (connu de Blackberry) mais qui d’en sa résolution est différente puisqu’il suffit de simuler l’achat d’une application et d’annuler au dernier moment pour voir les options réapparaître.

A propos de BlackFury 24 Articles
Passionné par l'informatique depuis (presque) toujours je notais à droite à gauche diverses astuces, contournement de bug, améliorations ou autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire