Mettre fin à la demande de profil Outlook à chaque lancement

Logo depuis Outlook 2013.
Logo depuis Outlook 2013.
Logo depuis Outlook 2013.
Logo depuis Outlook 2013.

Récemment j’ai voulu installer le soft de synchronisation des agendas Google vers Outlook pour entreprise, non simplement en local. Malheureusement ce logiciel ne fonctionne qu’avec les comptes payants de Google, ce que je ne possède pas. J’ai donc dans la foulée désinstaller ce logiciel mais Outlook me demandait, depuis, à chaque lancement de choisir quel profil Outlook je voulais utiliser … sachant qu’il y en a un seul de configuré. Le pire, c’est que je m’étais déjà fait avoir par le même soft !

De base il existe normalement une case à cocher sur la fenêtre qui s’ouvre à chaque lancement qui doit justement servir à valider définitivement ce choix ;

Fenêtre de choix de profil au lancement d'Outlook.
Fenêtre de choix de profil au lancement d’Outlook.

il s’avère qu’en fait c’est sans aucun effet puisque cela continue malgré tout. Heureusement la solution est toute simple et rapide à effectuer. En effet, dans le panneau de configuration il existe la fenêtre Courrier. Pour la trouver rien de plus simple, lancer le panneau de configuration et taper Courrier dans l’espace de recherche (en haut à droite). Dans la fenêtre qui s’ouvre choisir « Afficher les profils », vous arrivez alors sur cette fenêtre :

Fenêtre de choix de profil Outlook du panneau de configuration Courier.
Fenêtre de choix Outlook de profil panneau de configuration Courrier.

Bien cocher la case « Toujours utiliser ce profil » et valider. Outlook ne vous posera ensuite plus la question !

Bien évidemment, si votre problème est inverse et que vous devez choisir votre profil à chaque lancement, il suffit de cocher « Choisir le profil à utiliser ». Ainsi, à chaque lancement Outlook vous demandera quel profil utiliser.

A propos de BlackFury 26 Articles
Passionné par l'informatique depuis (presque) toujours je notais à droite à gauche diverses astuces, contournement de bug, améliorations ou autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire